top of page
Capture d’écran 2018-07-31 à 12.45.41.pn

Le Balboa est une danse un peu plus tardive que le Lindy Hop, qui se pratiquait dans les années 1930 à 1950. Elle provient de la côte ouest des Etats-Unis, plus précisément d’une presqu’île qui s’appelle... Balboa, tout simplement; ça ne s’invente pas !

Souvenez-vous des dessins animés de Tex Avery où des couples de danseurs dansent en position rapprochée: le haut du corps ne bouge absolument pas, les jambes partent dans tous les sens. Ca, c’est l’esprit du Balboa : des jeux de jambes en bas, et en haut une tenue droite, limite rigide...

La musique swing sur laquelle se pratique le Balboa est un peu différente de celle du Lindy Hop. Le Jazz Manouche convient remarquablement bien, et franchement, ça ne vous dirait pas de danser sur du Jazz Manouche ?? Franchement ?

Etes-vous plutôt Lindy ou Balboa ? Il arrive souvent que les danseurs se reconnaissent plus dans une de ces deux danses. Le mieux est sans doute d’essayer les deux et de voir celle qui vous convient le mieux, ou de ne pas trancher et de pratiquer les deux !

bottom of page