ADRESSES

Cours et stages sur Grenoble, Saint Martin d'Hères, Meylan et Seyssinet Pariset

Pour les adresses et le détails des cours, voir la page "Cours"

CONTACT

LudoLindy@gmail.com

Tel: 06 33 98 94 70

Facebook Ludo Lindy

HORAIRES

Détails des horaires en page "Cours"...

Consultez régulièrement la page "Stages", elle sera mise à jour souvent!

LISTE DE DIFFUSION - Abonnez-vous!

Copyright LudoLindy 2019

  • Ludo Lindy
  • SuperProf

Pour faire court, la musique sur laquelle on danse le Lindy Hop et le Balboa est une forme de jazz des années 30 à 40. Il se distingue nettement du jazz des années 50 (free jazz et compagnie), et il n’est pas rare d’entendre les gens dire qu’ils n’aiment pas le jazz, mais apprécient finalement cette musique. On parle de façon simple de “musique swing”, mais ce terme est assez vague finalement !

En fait, parfois j’ai l’impression que les organisateurs d’événements ont disons... Une petite tendance à récupérer l’aura qu’à ce mot swing pour le mettre à toutes les sauces, histoire de rameuter du monde ! Donc le swing est parfois à prendre au sens large, voire très large...

A l’inverse, dans l’esprit de certains danseurs, le terme swing est pris au sens le plus étroit possible, du genre musique de big band pratiquée du 3 mai 1934 au 27 juin 1946, et encore pas n’importe quoi.

Personnellement, du moment que la musique est bonne et qu’elle swingue, ça me va, et cela inclut pour moi la musique néo-swing des années 1980... Oui messieurs les puristes, parfaitement !

Le swing est sans doute un élément important, mais c’est aussi le fait que c’est une musique optimiste, et expressive, avec une réelle richesse mélodique et harmonique et rythmique qui fait que c’est un bonheur de danser dessus.

Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce qu’une musique est techniquement du swing qu’elle sera intéressante à danser.

Le ressenti est essentiel et sans doute assez subtil : il faut le développer et cela prend un peu de temps parfois, mais il n’y a pas de raison que vous n’y arriviez pas ! Pour vous y aider, n'hésitez pas à venir rejoindre le club des Arythmiques Anonymes!