top of page
P1050033.JPG
Jitterbug Stroll.jpg

Cette année encore nous persistons avec un cours de Solo Charleston / Jazz Roots !

Oui, mais c’est quoi ce truc ??? En gros, ce sont des danses en ligne “swing”, un peu comme le Shim Sham qui est la plus connue de ces danses. Ce sera aussi l’occasion de travailler un peu la technique, mais en restant dans l’esprit de la danse des années 30 et 40... Notre objectif est de monter des numéros destinés à un public, dans l'esprit d'évolutions modernes de la danse Charleston.

Autres noms: Jazz Roots, Authentic Jazz, Vernacular Jazz, Jazz Solo, Solo Swing, Jazz traditionnel, Charleston Jazz Roots, ... Oui, ça fait beaucoup de noms, et gageons qu'on va encore en inventer quelques nouveaux!

 

Donc, en résumé :

1. C’est fun. Exemple : je vous donne quelques noms de figures traduits : “faire briller les chaussures”, “une brise d’air frais dans vos genoux”, “shishkabooms” : là, vous ne me croyez pas, mais je vous jure que je n’ai rien inventé; ce sont des termes officiels !

2. Ce seront des chorégraphies de groupe, mais ce n'est pas de la Country... (et non, je n'ai rien contre la Country)

3. Question difficulté: on commencera facile, et on compliquera au fur et à mesure. Il s’agira de développer sa mémoire et son aisance corporelle... Le cours commencera à la base de la base.

4. Ca peut être un peu... Physique, mais on sera raisonnables, promis!! Après, c’est une question d’y aller à fond ou pas...

On travaille toujours un peu la technique dans une ambiance décontractée, histoire d’apprendre des pas pour le plaisir, mais aussi un peu pour vous donner une base solide pour le Lindy Hop, car nombreux sont les pas qu'on retrouvera dans cette danse de couples.

Ce sera l’occasion d’apprendre des anecdotes sur la culture swing, le monde du jazz et travailler la présence scénique (tout en douceur, promis). Franchement, le plus simple c’est de venir essayer et ma foi... Vous verrez bien si ça vous convient ou pas !

Nous utilisons le terme "Solo Charleston", mais "Jazz Roots" pourrait tout aussi bien convenir! Nous ne faisons pas un gros distinguo entre tous ces termes.

Cette

danse

a de

l'avenir!?

P1000661.JPG
PHOTO-2019-05-19-00-34-17.jpg
bottom of page