ADRESSES

Cours et stages sur Grenoble, Saint Martin d'Hères, Meylan et Seyssinet Pariset

Pour les adresses et le détails des cours, voir la page "Cours"

CONTACT

LudoLindy@gmail.com

Tel: 06 33 98 94 70

Facebook Ludo Lindy

HORAIRES

Détails des horaires en page "Cours"...

Consultez régulièrement la page "Stages", elle sera mise à jour souvent!

LISTE DE DIFFUSION - Abonnez-vous!

Copyright LudoLindy 2019

  • Ludo Lindy
  • SuperProf

Bon, si vous n'avez pas compris...

Nous sommes assez ouvert à d'autres formes d'art ou de danse, comme par exemple la danse folk, et bien d'autres choses, même si notre spécialité est clairement les danses swing... Du coup, ne soyez pas surpris si de temps en temps, nous faisons la promotion d'un bal folk ou d'un spectacle!

Quelqu'un devine ce qu'est cet objet?

Nous avons commencé à donner nos cours de danse avec l'association AREMDAT. Pendant longtemps, le challenge a été de trouver une personne capable de nous expliquer ce que voulait dire ce sigle. :-)

Deux mots sur l’AREMDAT :

C’est une association qui promeut la danse folk et la musique trad sur la région grenobloise, rien à voir avec le swing, pas vrai? Enfin, oui, mais non, mais oui, mais non... Arg, difficile réponse. Donc non, mais quand même, il y a des passerelles, il y a des points communs, comme... La bonne humeur, et le fait de faire coller la danse à la musique, et de danser sur des musiques anciennes, mais aussi sur des compositions ou des enregistrements contemporains, et oui décidément la non prise de tête, l’acceptation de tout un chacun, le côté populaire, le droit à l’erreur, et une certaine place à l’improvisation, si vous voyez ce que je veux dire... Et encore la simplicité des mélodies, mais la richesse de ce qu’on en fait en improvisant ou en solo-isant. Bon je ne suis pas sûr que je vous ai convaincu, vu que c’est surtout des points communs un peu abstraits. C’est peut-être plus l’esprit qui est similaire, que les figures? Bon je ne sais plus là, mais vous avez peut-être un avis?

 

Si vous allez voir le site de l’association, vous verrez notre contribution au Festifolk sous la forme d’un stage de Charleston Solo et un autre de Blues...

 

Et peut-être que certains se souviendront des démos de Lindy Hop, Blues et Balboa faites à l’apéro???